Cuisine industrielle atypique à Paris

Matériaux et équipements

  • Portes / Tiroirs : Chêne Massif
  • Plan de travail : Pierre Rouge de Vérone
  • Évier : Pierre Rouge de Vérone
  • Fourneau : Lacanche Cluny « Classic »
  • Hotte : Lacanche Cluny « Classic »
  • Lieu : Paris

L’Atelier d’Artiste Parisien

Donner une identité à une cuisine n’est pas chose aisé. Néanmoins, cette création hors des sentiers battus révèle une forte personnalité. Et quoi de mieux pour un loft parisien qu’une cuisine industrielle au style atelier d’artiste. Plus qu’une simple cuisine, nous avons réalisé une œuvre d’art à part entière. C’est un véritable bal des matières où le fer, le zinc, le bois, le métal et le verre se côtoient dans un savant mélange créatif.

Un style industriel assumé

Nos clients voulaient retrouver l’ambiance du loft industriel. Pour un style affirmé, nous avons imaginé tout un agencement centré sur l’esprit atelier avec un meuble robot et une hotte en verrière qui sont reliés entre elle au plafond par un bandeau lumière. La transparence du verre avec l’encadrement métallique et les carreaux martelés en zinc apportent a la cuisine un effet atelier recherché. Les meubles hauts à portes battantes en zinc et encadrement en fer renforcent laspect industriel. Le fourneau Lacanche Cluny « Classic » avec table Tradition s’expose comme la pièce maîtresse de la cuisine. Le trottoir en zinc et le fond de hotte Lacanche en inox viennent la souligner.

L’artisanat au cœur de nos valeurs

Un travail d’ébénisterie a été effectué sur la porte d’entrée de la cuisine. Un vaisselier en chêne et grillage à poule a également été fabriqué sur-mesure. L’originalité de l’habillage des tiroirs en clous et vis avec encadrement en bois caractérise bien notre signature

Influence brocante et provençale

Pour atténuer l’effet cuisine industriel, nous avons incorporé des éléments chinés à « l’esprit brocante » et des touches provençales.
Le billot et les rééditions de porte glacière de boucher en chêne massif apportent le côté brocante à la pièce. 

La touche provençale se fait ressentir dans les carreaux de ciment au sol ainsi que le plan de travail et l’évier en pierre rouge de Vérone qui rappelle les couleurs du Sud.

CUISINE

Nous innovons de nouvelles idées combinant esthétique et atypique

Les Actualités