Cuisine blanche et bois

Matériaux et équipements

  • Portes / Tiroirs : Plancher de wagon
  • Plan de travail : Céramique
  • Crédence : Céramique
  • Évier : Inox (Franke)
  • Four / Four Micro-onde : Neff
  • Table à induction : Siemens
  • Hotte : Novy
  • Cave à vin : Miele
  • Lieu : Saint-Rémy-de-Provence (13)
Cuisine blanche et bois menuisier ebeniste

L’élégante de Provence

La cuisine blanche et bois est un classique indémodable. Elle reste toujours une référence en matière d’élégance et de chaleur. C’est justement ceux dont nos clients recherchaient. Nous avons crée une cuisine au caractère sobre et épuré, qui grâce à son agencement bas, laisse une vue dégagée sur l’ensemble du séjour.

Le plancher de wagon, cœur du projet

Le parti pris adopté a été de faire la part belle au plancher de wagon. Ce bois était utilisé pour les trains il y a des dizaines d’années. Il a une vie, une histoire, du vécu. La présence de ce bois est magnifiée par le plan de travail en céramique et le mur en blanc, qui apporte la clarté et le contraste nécessaire pour faire ressortir la beauté et l’authenticité du plancher de wagon.

« Le plancher de wagon est un des bois les plus emblématique de nos cuisines DulacDesign. Chaque nouvelle création est une nouvelle histoire de plus à raconter. »

L’atout charme de cette cuisine réside dans ce mur de colonnes de rangements en plancher de wagon. Les lignes naturelles du bois sont mises en valeur par le ponçage et le vernissage aqua mat de la matière. Un four et un micro-onde de la marque Neff ont été intégré à l’ensemble. Leurs implantations au milieu ont été conçues dans une vision ergonomique.

« Donner du caractère à une cuisine avec sobriété est toujours un défi. Mais nous aimons les relever et créer ces déclinaisons de matières innovantes qui font notre signature ! »

L’ensemble des meubles a été fabriqué sur-mesure avec des rangements adéquats qui rend cette cuisine plus ergonomique et fonctionnelle. Pour plus de rangements, nous avons réalisé dans notre atelier une armoire en bois avec spots intégrés et portes en verre poli, toujours dans l’optique de luminosité et de la clarté de la pièce. Les lignes naturelles dessinés par le frêne ainsi que les étagères au-dessus de l’îlot structurent habillement chaque élément de la cuisine avec un jeu de longueur et de hauteur astucieux.

plancher wagon Cuisine blanche et bois menuisier ebeniste
ilot Cuisine blanche et bois menuisier ebeniste
Cuisine blanche et bois menuisier ebeniste

Une cuisine fonctionnelle et ergonomique

Tout le long d’un des murs, nous avons privilégié un aménagement bas avec ces façades en plancher de wagon et le plan de travail en céramique. Celui-ci est agrémenté par une table à induction qui est souligné par une crédence en bois. La hotte de plafond Novy est dissimulée dans un bâti qui coiffe toute la cuisine. Une cave à vin Miele vient rompre la continuité des façades. Pour plus de fonctionnalité, nous avons rajouté des étagères discrètes dans les recoins qui n’étaient pas optimisé auparavant.

La partie qui sépare la cuisine du salon est délimitée par un petit muré avec un passe-plat en bois de wagon. L’ensemble est composé d’un plan de travail avec évier en inox Franke, qui est accolé à une table en bois.

Les Actualités